Caméra de surveillance : comment procéder à l’installation d’une caméra de vidéo surveillance ?

Presque toutes les caméras de surveillance sont livrées avec un adaptateur secteur qui se branche dans une prise murale normale.

Branchez la petite extrémité ronde dans l'entrée d'alimentation à l'arrière de la caméra de vidéosurveillance et branchez l'autre extrémité dans la prise.

Si votre adaptateur secteur est manquant ou cassé, contactez votre fabricant.

Attachez votre appareil photo à une source d'alimentation

Attachez une caméra filaire à votre enregistreur d’images vidéo. Les câbles sont simples à utiliser: ils sont identiques des deux côtés et vous n'avez qu'à les brancher sur le port approprié, en tournant un petit écrou à l'extrémité pour le verrouiller le tout en place, conseille le site www.cameradesurveillance.info. Branchez une extrémité dans la «sortie» de votre caméra de vidéosurveillance et l'autre dans l'un des ports de votre enregistreur. Notez quelle entrée vous branchez - c'est l'entrée sur laquelle votre enregistreur doit être réglé pour pouvoir lire et enregistrer la vidéo de votre caméra.

Si votre câble ne dispose pas de la connexion appropriée, vous pouvez acheter un simple adaptateur en ligne ou dans une quincaillerie. N’oubliez pas, installer une caméra de vidéosurveilllance dans chacune des pièces de votre entrée est fondamentale, notamment pour :
  • vous sentir en sécurité
  • dissuader les voleurs éventuels
  • faire baisser les coûts d’assurance