Mini projecteur : comment en fabriquer un chez-soi ?

Un mini projecteur, ou un projecteur tout court, est un appareil qui sert à projeter une image ou une vidéo sur une grande surface lisse.

Souvent relié à votre ordinateur ou même à un téléphone, il est idéal pour des présentations devant un auditoire, ou tout simplement regarder un film chez soi sur grand écran sans avoir à en acheter un. C’est d’ailleurs l’alternative idéale aux grands écrans full HD qui coûtent souvent très cher.

Seulement, un projecteur non plus n’est pas pour tous les budgets, alors comment faire si on ne peut pas en acheter ? Rendez-vous sur https://miniprojecteur.com

Quelques étapes pour fabriquer un mini projecteur sans quitter son chez-soi !

Quand on n’a pas le budget nécessaire pour acheter un projecteur, on cherche le moyen de s’en fabriquer un pour pas cher. Ces étapes vous aideront donc à fabriquer un mini projecteur pour Smartphone chez vous.

Vous aurez besoin d’une boîte à chaussures, de pâte à modeler, d’un pistolet à colle, d’un cutter, un crayon et une loupe.

  • Tout d’abord retirez le verre de la loupe, et percez un trou sur l’un des côtés de la boîte à chaussures du même diamètre que le verre.
  • Ensuite, avec le pistolet à colle, collez le verre dans le socle puis collez le tout sur la boîte à la place du trou.
  • Verrouillez ensuite l’orientation de votre Smartphone et réglez la luminosité au maximum.
  • Puis venez placer votre Smartphone au milieu de la boîte, écran face au verre, avec la pâte à modeler en veillant à avoir l’image inversée, et refermez la boîte.
  • Vous pouvez maintenant placer la boîte face à un mur blanc, ajuster la distance, éteindre les lumières et profiter.

Et voilà comment fabriquer un mini projecteur en 5 petites étapes sans quitter le confort de son appartement.